Suggestions de lecture

Vous avez particulièrement aimé un livre, faites-nous partager votre enthousiasme!
Répondre
Levy-Soussan Denis
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 15:00

Suggestions de lecture

Message par Levy-Soussan Denis »

Bonjour,

Trois livres lus récemment et que j'ai beaucoup aimés :
Robert BADINTER : "Théâtre 1"
Plus connu comme homme politique, ancien ministre de la justice à qui l'on doit l'abolition de la peine de mort, Robert Badinter se lance dans l'écriture théâtrale avec trois pièces ayant toutes trait à la justice. La première met en scène Pierre Laval à la veille de son exécution et René Bousquet qui lui, se sortira de cette période sans dommage. La deuxième se situe dans les derniers jours du ghetto de Varsovie avant sa liquidation par les Allemands et la troisième nous fait revivre les ennuis judiciaires d'Oscar Wilde.
Pierre NORA : "Jeunesse". L'auteur nous conte sa jeunesse d'adolescent durant l'Occupation puis de jeune homme après la guerre, une écriture agréable pour une vie dès son début riche en péripéties
Delphine HORVILLEUR "Vivre avec nos morts". Un livre qui parvient à exalter la vie en parlant de mort et de consolation. Une belle leçon de vie justement.
Bien à vous
Charles-Denis Lévy-Soussan
Avatar du membre
Admin
Administrateur du site
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 janv. 2021 01:06

Re: Suggestions de lecture

Message par Admin »

J'ai déplacé votre suggestion dans la partie "Coups de cœur" que je pense plus appropriée.
Levy-Soussan Denis
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 15:00

Re: Suggestions de lecture

Message par Levy-Soussan Denis »

Bonne initiative, merci, mais j'avais compris, à tort semble-t-il, que la rubrique "Coups de cœur" était réservée à la bibliothèque.
Cordialement
CDLS
Répondre