Cette histoire se passe dans un village isolé en plein milieu des montages. Dans les parois rocheuses qui surplombent ce village, se trouve une grotte appelée "la grotte aux fées". On dit que, jadis, les fées y cachaient les bébés qu’elles volaient. À l’écart des autres habitations, Mariette et son fils ont construit leur vie, il y a des années. Ce fils, étonnante force de la nature, n’a jamais prononcé un seul mot. S’il éprouve une peur viscérale des hommes, il possède un véritable don avec les bêtes.
En marge du village, chacun mène sa vie librement jusqu’au jour où, au cours d’une randonnée dans ce pays perdu, un touriste découvre une petite fille nue. Cette rencontre va bouleverser la vie de tous...
J'ai adoré ce livre à l'écriture très poétique. Au fur et à mesure, nous reconstruisons le fil de l'histoire grâce aux témoignages des différentes personnes du village, mais également par ces petits instants poétiques où la parole est donnée aux fées. Pourquoi cette petite fille vivait dans cette grotte ? Une belle découverte.
Comme des bêtes de Violaine Bérot
-
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 18:27