À vos plumes et claviers !

« Dis-moi dix mots qui (ne) manquent pas d'air ! »
Sur le thème de l'air
aile / allure / buller / chambre à air / décoller / éolien / foehn / fragrance / insuffler / vaporeux
Verrouillé
Avatar du membre
Admin
Administrateur du site
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 janv. 2021 01:06

À vos plumes et claviers !

Message par Admin »

La saison 2020-2021 a débuté. Profitez du forum pour mettre vos textes et vous exprimer, un recueil sera constitué en fin de saison.
Pour faciliter la lecture et le classement, créer un fil de discussion par texte et mettez son titre dans le sujet. Merci.

Extrait du Ministère de la Culture :

Édition 2020-2021 : « Dis-moi dix mots qui (ne) manquent pas d'air ! »

La nouvelle édition invite chacun à s’inspirer des mots qui évoquent l’air sous toutes ses formes.

L’air est en effet une ressource naturelle, un bien commun à préserver pour l’avenir de l’humanité. On l’associe également à la vie, à l'énergie, à la santé, mais aussi à la mobilité et à la circulation. Source de sensations, selon qu’il est chaud ou froid, qu'il embaume ou empeste, l’air est aussi ce souffle de vie qui nous relie aux autres. Il évoque symboliquement l'aventure, une frontière à franchir.

Dix mots vous sont proposés ici, comme autant d'invitations au voyage, à la réflexion, au plaisir, à la poésie. Laissez-vous porter par le souffle de votre imagination…
aile, allure, buller, chambre à air, décoller, éolien, foehn, fragrance, insuffler, vaporeux

Pour en savoir plus cliquez ==> Dis-moi dix mots - Ministère de la culture
Verrouillé