Le portrait de ma naissance - Claudie

« Dis-moi dix mots qui (ne) manquent pas d'air ! »
Sur le thème de l'air
aile / allure / buller / chambre à air / décoller / éolien / foehn / fragrance / insuffler / vaporeux
Verrouillé
Pons Claudie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 15:03

Le portrait de ma naissance - Claudie

Message par Pons Claudie »

Texte écrit par Claudie :
---

Je ne vais pas forcément utiliser tous les 10 mots proposés. Au fil du texte, je vais seulement exprimer ce qu’ils représentent pour moi : Verseau, signe astrologique AIR (entre Eau, Air, Terre et Feu), qu’on ne s’y trompe pas, rien à voir avec l’eau (Aquarius en anglais, que de confusion). Vous saurez les retrouver dans ces propos, car chacun de ces mots y a participé dans ma pensée et dans ma vie.

Ce n’est pas un canular du 1er avril. Je viens de retrouver un papier, le « Portrait de ma naissance », effectué il y a plusieurs années quelque part dans une allée d’un Intermarché dans le Pas-de-Calais où je déambulais en bullant, et c’était le balbutiement de l’Internet. Le mec avait de l’allure avec son ordi et je me suis prêtée au jeu. Et voilà, il m'a dit : allez, on décolle !

Il est temps que je vous le soumette, ce portrait. Histoire que vous sachiez vraiment à qui vous avez affaire (ou à faire, à votre choix). Mes commentaires en italique ci-après.

CLAUDIE :
Vous avez vu le jour le vendredi 27 janvier 1956 (ce qu'il ne sait pas, c'est que c'était un hiver très froid, où les vignes du vin de Cahors ont gelé, et que le médecin a dit à ma mère : partez maintenant de la maternité, sinon vous resterez coincée quelques semaines).

Ensuite il écrit :
« Le blé lève et mûrit par attirance du ciel ».
C’est beau, non ? En tout cas, ça inspire pour regarder les étoiles.

Les gens célèbres nés le même jour que vous :
  • Mozart, musicien autrichien, né en 1756 (donc, Mozart est plus vieux que moi de 200 ans – ou je suis plus jeune que lui de 200 ans – question de point de vue – côté piano, ça ne m’a pas franchement aidée et pourtant j’ai essayé, mais j’ai eu pitié de mes pauvres voisins)
  • Narnett Newman, peintre américain, né en 1905
  • John O’Hara, écrivain américain, né en 1905.
J’avoue que je n’ai pas trop eu le temps de me pencher sur les deux derniers. Je rechercherai à la bibliothèque, source de tous les savoirs.

Les événements du mois de janvier 1956 :
  • Incendie d’une cabine de télévision à la Tour Eiffel
  • Concert de Lionel Hampton à l'Olympia (trop tôt pour « Un avion sans ailes »...)
  • La troisième semaine de congés payés.
Les événements de l’année 1956 :
  • La Tunisie accède à l’Indépendance
  • Les Anglais arrêtent Mgr Makarios
  • Arthur Miller épouse Marilyn Monroe (il a craqué pour la vaporeuse)
  • Soulèvement à Poznán en Pologne (et là, ça décolle !)
  • « Avec la Frégate, roulez en toute sécurité »
  • Le mariage du Prince Rainier et de Grace Patricia Kelly.
Votre signe astral : VERSEAU

Élément : Air
Parfum : Vétiver (j'ai essayé, c’est précieux mais il ne correspondait pas à ma peau)
Pierres : Aigue-marine, cristal (le cristal, j’ai tendance à l’ébrécher, l’aigue-marine : non, je préfère les grenats de Bohème)
Fleurs : Azalée (je préfère la clématite pour sa beauté et sa fragrance)

Diagnostic : hypersensible. Tant qu’elle aime, elle est capable de tout, sacrifierait son confort, son temps et sa santé. Si elle se sent trahie, elle souffre beaucoup mais arrive à pardonner au bout d'un certain temps de réflexion. Démunie devant les émotions violentes,
elle a besoin de calme et fait confiance à tout son intellect et son amour des autres pour relativiser et rebondir.

Votre signe gaulois : MÉLÈZE

Les natifs du signe Mélèze sont de nature gaie, ils se montrent toujours avenants, serviables, accueillants avec bienveillance, bonhomie et surtout humour.
Ils aiment l’amour qui réunit les êtres.

Voilà. C’était Claudie « à poil ». Ceci n’est pas encore tout à fait un testament, d’accord ?

Claudie Pons - (1er avril 2021)
Verrouillé